Troubles Musculo-Squelettiques et Réflexologie

Avant d’être réflexologue, j’ai eu une vie professionnelle bien différente : j’étais coiffeuse !

J’ai beaucoup aimé exercer ce métier, malheureusement mon corps, lui, n’a pas apprécié du tout. La dernière année ou j’ai pratiqué la coiffure fut vraiment très difficile car, je souffrais de Troubles Musculo-Squelettiques alias TMS en jargon médical ! J’ai donc découvert à ce moment-là les TMS et ça fait vraiment souffrir !!

Les TMS sont intimement liés au stress et aux mouvements répétitifs : par exemples une coiffeuse qui fait des brushings a longueurs de journées, ou encore un employé de bureau tout le temps sur l’ordinaire. Ces deux personnes vont souffrir de TMS localisé a différents endroits de leurs corps : la coiffeuse aura des douleurs aux trapèzes, aux épaules et aux poignets ainsi que des douleurs musculaires dorsales dues à sa station debout prolongée. L’employé de bureau lui souffrira de douleurs aux cervicales, aux trapèzes, poignets et doigts, s’il n’a pas de sièges ergonomiques ses lombaires en souffriront aussi.

Ces douleurs touchent aussi bien une jeune personne qu’une personne en fin de carrière étant donné que ces troubles sont uniquement liés à l’activité, la posture et bien sûr au degré de stress accumulé par les personnes.

Les mouvements répétitifs et une mauvaise posture stressent le corps et induit une tension musculaire accrue. Les muscles ne savent plus se mettre aux repos naturellement. La réflexologie est une aide complémentaire qui favorise la détente musculaire et apaise les douleurs.

Dans le cas de TMS , la réflexologie s’avère être très efficace. En effet, en travaillant les zone en relation avec le système nerveux, le réflexothérapeute aide son bénéficiaire à lâcher prise et ainsi favorise une détente profonde physique et psychique. Puis une stimulation réflexe du système locomoteur induit une détente musculaire, mettant ainsi les muscles du corps au repos.

Pour conclure, la réflexologie est une technique naturelle, elle respecte chaque corps et s’adapte aux besoins de chacun. C’est une méthode très efficace pour réduire les TMS car elle aide à la gestion du stress et favorise la détente musculaire. Cependant, il est nécessaire de combiner les séances de réflexologie avec d’autres professionnels tels que son médecin généraliste et son Kiné, afin de permettre au corps de retrouver les ressources nécessaires à sa propre guérison.

Contact

Vous avez une demande sur nos services ?

Vous souhaitez être contacté par notre service client pour être conseiller au mieux ?

support client

Vous avez une question ou une demande spécifique ?

Notre équipe support est à votre disposition.

Ressources

Vous avez  à votre disposition de nombreux articles et informations diverses sur notre activité.

  • Facebook.icon.white
  • Instagram.icon.white
  • Linkedin.icon.white
  • Blog.icon.white

The Good Squad - 12 Rue Principale, 31120 Portet sur Garonne, France

© 2020 by The Good Squad