Masser son animal de compagnie? Je dis OUI !

Souvent quand je dis que je masse régulièrement mon chat Iro (une fois par semaine), les personnes me regardent avec un air dubitatif. 

Je reconnais que ça peut faire bizarre, après tout ce n’est qu’un chat me direz-vous !

Et bien pour moi, NON, ce n’est pas qu’un chat ! C’est avant tout mon compagnon de vie, il fait partie intégrante de ma vie et je l’Aime ! Pourquoi n’aurait-il pas le droit de recevoir une séance de réflexologie au même titre que moi ou mon mari ?

Lors de mon année d’étude en réflexothérapie, mon Iro a souffert de lombalgie et il a malheureusement mal réagi au médicament prescrit par son vétérinaire. Résultat : une grosse peur et un passage aux urgences vétérinaires, deux piqûres et un pansement gastrique pour qu’il puisse se réalimenter et se réhydrater ! Et bien-sûr interdiction de lui redonner ce type de médicament !

Alors comment faire avec un chat de 4 ans ne sautant plus et ne pouvant pas avoir accès aux médicaments traditionnels ? Et bien, je vous réponds : Masser son chat est une solution !

Ayant de la patience et des compétences en réflexologie, j’ai donc pu allier les deux. Outre le fait que le dos et les douleurs de mon Iro se sont améliorés (il a pu ressauter au bout d’1 mois de massage quotidien). J’ai également remarqué que nos liens affectifs se sont resserrés. Le moment de sa séance s’est transformé en moment de plaisir pour nous deux. Le plus drôle ? Monsieur réclame dès qu’il voit la table de massage ! Au début, chaque séance durait 2/3 minutes aujourd’hui c’est de 15 à 30 minutes selon sa motivation du jour. Ces séances hebdomadaires contribuent aussi à faire perdurer les bienfaits de ses soins d’Ostéopathie en libérant Iro de ses tensions dorsales. De plus, les animaux étant très sensibles et intuitifs, Iro me montre ou il a besoin d’être travaillé :

Une douleur dorsale ? Un massage léger des oreilles et un travail en douceur sur son dos. Ses intestins font des siennes ? Une séance axée faciale et coussinet.

Bref, à force de pratique, j’ai développé une vraie écoute de mon animal et je suis plus attentive à ses réactions qui au final me guident.

Masser son animal n’est donc pas une lubie, le faire régulièrement à une action positive sur plusieurs domaines. Il est en meilleur santé, moins stressé, il développe la confiance qu’il porte en son maître et cela crée un lien affectif hors du commun.

PS : Masser son animal ne remplace pas une consultation chez un vétérinaire, Iro est suivi par deux vétérinaires (un généraliste et un ostéopathe) en aucun cas je ne me substitue à eux.

Contact

Vous avez une demande sur nos services ?

Vous souhaitez être contacté par notre service client pour être conseiller au mieux ?

support client

Vous avez une question ou une demande spécifique ?

Notre équipe support est à votre disposition.

Ressources

Vous avez  à votre disposition de nombreux articles et informations diverses sur notre activité.

  • Facebook.icon.white
  • Instagram.icon.white
  • Linkedin.icon.white
  • Blog.icon.white

The Good Squad - 12 Rue Principale, 31120 Portet sur Garonne, France

© 2020 by The Good Squad