Les gestes "Barri√®re" c'est automatique ūüĎć

Mis à jour : mars 25

En tant que réflexologue, il est important que les gestes "barrière" soient une habitude quotidienne et non une exception !


Bon, en ce moment c'est vraiment d'actualité. Tous les médias en parlent mais savez-vous pourquoi ils sont si utiles à notre protection ?

Geste "barrière" 1 : Utiliser un mouchoir à usage unique.


Les microbes et virus peuvent rester actif jusqu'à 12 heures. Il est donc important de le jeter après s'être mouché et ensuite de vous laver les mains.


Geste "barrière" 2 : Tousser et éternuer dans son coude.


Lors d'un éternuement, les microbes peuvent être propulsé jusqu'à 6 mètres. Tousser dans son coude évite de transmettre ses microbes lors d'un contact comme une poignée de main ou toucher une poignée de porte.


Geste "Barrière" 3 : Portez un masque jetable lorsque l'on est malade.

Lorsque nous toussons,nos microbes atteignent la vitesse de 50 Km/h. Alors prot√©geons notre entourageūüėČ . Il est important de le porter en pr√©sence de personnes fragiles telles que les enfants, les personnes √Ęg√©es ou encore les femmes enceintes, et bien-sur dans les lieux publiques.


Geste "barrière" 4 : Le plus IMPORTANT : Se laver les mains régulièrement.


Il est important de savoir que 80% des microbes sont transmit par les mains. En se lavant les mains régulièrement pendant une trentaine de seconde (c'est le temps qu'il faut pour réciter l'alphabet) avec de l'eau et du savon vous tuerez et évacuerez tous microbes et virus. Pensez aux ongles, poignet, dessus de la main et entre les doigts.


Petite aparté sur les gels hydroalcooliques :

Les gels hydroalcooliques ne doivent pas se substituer au savon. Etant composé à 60 voir 95 % d'alcool, ils vont tuer la plupart des bactéries. Toutefois comme vos mains ne sont pas rincées, ces germes morts ne sont pas évacués. Ces gels sont une bonne alternative lorsque nous devons sortir et que nous n'avons pas de point d'eau pour nous laver les mains. En rentrant chez vous, lavez vous les mains.


J'espère que ces explications vont vous encourager à bien effectuer ces Gestes "barrière". En cette période de crise sanitaire, ils favorisent la non propagation du coronavirus et autres maladies. Donc, pourquoi s’arrêter de les exécuter après cette période quand on sait que les maladies comme la gastro-entérite se transmet par le contact tel qu'une poignée de main ?


Alors, restez bien chez vous, protégez vos proches et prenez soin de vous.


Vous avez aimé cet article ? Likez-le et partagez-le. Vous souhaitez une prise en charge bien-être pour vous stimuler votre système immunitaire ?


Contactez-nous, nous serons heureux de vous accompagner dans votre démarche.


Profitez également de nos différents services Coaching et Bien-être disponibles sur notre page principale.





Contact

Vous avez une demande sur nos services ?

Vous souhaitez √™tre contact√© par notre service client pour √™tre conseill√© au mieux ?

support client

Vous avez une question ou une demande spécifique ?

Notre équipe support est à votre disposition.

Ressources

Vous avez  √† votre disposition de nombreux articles et informations diverses sur notre activit√©.

  • Facebook.icon.white
  • Instagram.icon.white
  • Linkedin.icon.white
  • Blog.icon.white

The Good Squad - 12 Rue Principale, 31120 Portet sur Garonne, France

¬© 2020 by The Good Squad