La réflexologie combinée, qu'est-ce que c'est ?

Beaucoup parlent de réflexologie plantaire voire palmaire. Quand je parle de réflexologie combinée, souvent on me demande quelle est la différence avec la réflexologie « classique » ?

Tout d'abord, il existe de nombreuses méthodes en réflexologie avec diverses influences : américaine, vietnamienne, coréenne, française. Bref, il y en a pour tout le monde et chaque méthode a ses spécificités et de très nombreux bienfaits.

Pour ma part, je souhaitais être polyvalente et pouvoir intervenir sur les pieds, les mains ou encore le visage. J'ai donc choisi la méthode Sonia Fischmann pour apporter plus de bien-être et de confort à mes bénéficiaires.

Dans cet article, je parlerai de cette méthode qui est maintenant la mienne, que je pratique et enseigne.


  • La réflexologie combinée ?


La réflexologie combinée est tout d'abord une expérience sensorielle pour mes clients. Le fait de stimuler différents "microsystèmes" comme les pieds, les mains, le visage ou encore les oreilles apporte au bénéficiaire un bien-être immédiat tant sur le plan physique qu'émotionnel.

La réflexologie combinée est une technique douce, alliant ambiance SPA et efficacité. En effet, la réflexologie combinée permet de détendre des zones de tension précises tout en apportant à mes clients une profonde relaxation.


  • Pourquoi pratiquer la réflexologie combinée ?


Tout d'abord, il est important de savoir que nous avons la représentation de tout notre corps (organes, muscles, os, etc.) sur différentes parties de notre anatomie comme les pieds, les mains, le visage et les oreilles.

Lors d'une séance, je procède toujours à un recueil d'informations pour comprendre au mieux les besoins de mon bénéficiaire. En fonction des contre-indications (pour la faciale, la plantaire, la palmaire, etc.) et des pathologies (problème circulatoire, hernie, hyper/hypotension, etc.), je lui conseille une séance de réflexologie combinée pour améliorer rapidement son bien-être. Grâce à cette technique, mon bénéficiaire peut profiter pleinement de sa séance. Tout d'abord, il est important de savoir que nous avons la représentation de tout notre corps (organes, muscles, os, etc.) sur différentes parties de notre anatomie comme les pieds, les mains, le visage et les oreilles.

Lors d'une séance, je procède toujours à un recueil d'informations pour comprendre au mieux les besoins de mon bénéficiaire. En fonction des contre-indications (pour la faciale, la plantaire, la palmaire, etc.) et des pathologies (problème circulatoire, hernie, hyper/hypotension, etc.), je lui conseille une séance de réflexologie combinée pour améliorer rapidement son bien-être. Grâce à cette technique, mon bénéficiaire peut profiter pleinement de sa séance.

  • Où peut se pratiquer la réflexologie combinée ?


Un réflexologue certifié EIR, (École Internationale de Réflexologie) saura vous enseigner des gestes d’auto-stimulation, pour faire perdurer le soin dans le temps.


  • La stimulation est-elle agréable ?


La stimulation des zones réflexes est très agréable à recevoir. Comme je l’ai écrit plus haut, les personnes se sentent délassées immédiatement et constatent une libération des tensions dès le début de la séance. Cette pratique est très appréciée car le réflexologue agit sur les pieds et sur les mains ou encore le visage et les oreilles au cours de la séance. Je peux être amenée à utiliser des techniques chauffantes ou rafraîchissantes lors des stimulations afin d'accentuer la détente de mon client.


  • La réflexologie combinée est-elle plus efficace que la réflexologie plantaire, palmaire, faciale ou auriculaire ?

Chaque technique de réflexologie est efficace. Toutes les personnes qui ont testé une séance en réflexologie plantaire, palmaire ou en faciale disent que cela détend, relaxe et apaise certaines tensions localisées.

La grande différence avec la réflexologie combinée est finalement assez simple. Lorsque par exemple, j'interviens sur les pieds et sur le visage de mon client, celui-ci se sent encore plus cocooné.

Avec la méthode Sonia Fischmann, je détermine seulement quelques points réflexes à stimuler pour avoir un résultat optimal. Ainsi en stimulant une zone réflexe, j'agis sur plusieurs systèmes tels que le système locomoteur et le système digestif.

Ce qui permet aussi de ressentir immédiatement tous les bienfaits de la séance.


Vous avez aimé cet article ? Likez-le et partagez-le. Vous souhaitez un accompagnement pour vous aider à gérer les troubles liés à votre stress quotidien ?


Contactez-nous, nous serons heureux de vous accompagner dans votre démarche et ainsi vous faire découvrir les nombreux bienfaits de la réflexologie.



Profitez également de nos différents services de Coaching et de Bien-être disponibles sur notre page principale.

223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Banniere.png

Contactez-nous

Vous avez une question ou une demande spécifique sur nos services ?

Notre équipe est là pour vous accompagner.

Restons connectés

  • Facebook.icon.gray
  • Instagram.icon.gray
  • Pinterest.icon.gray
  • YouTube.icon.gray
  • Linkedin.icon.gray
  • Blog.icon.gray

The Good Squad - France

© 2021 The Good Squad - Tous droits réservés