Comment être une femme entrepreneure influence ma vie de couple !

Il n'y a pas un jour ou je regrette mon ancienne vie professionnelle. J’aime trop mon indépendance, être libre de faire ce que je veux ça n’a pas de prix ! Vraiment ?

Et bien, je dirais que si ! Ça a un prix ! Pour être une femme entrepreneure, il est nécessaire d’avoir une personne solide à ses cotés pour se sentir épaulée, soutenue et encouragée ! Pour ma part, c’est mon époux Sylvain qui tient ce rôle. Et je dois bien l’avouer, ce n’est pas facile tous les jours pour lui comme pour moi. Nous avons il y a peu de temps traversé de grosses turbulences.


Nous nous sommes connus à l’âge de 20 ans, aujourd’hui cela fait 19 ans que nous sommes ensemble. Nous avons traversé des épreuves comme beaucoup de couples, ce qui a rendu notre relation encore plus intense. Toutefois avec le lancement de mon activité et le lancement de sa future activité, ce n’est pas de tout repos !


Nous avons la particularité de nous reconvertir tous les deux. J’ai commencé ma reconversion il y a maintenant deux ans (Etudes/stage/certification/lancement d’activité). Sylvain, lui, entame les deux derniers niveaux de sa formation, pour être certifié au troisième trimestre de cette année. Puis il lancera son activité en tant que coach professionnel spécialisé en PNL. Je suis très fière de lui et lui de moi !

Le hic dans tout ça ? La compréhension entre nous ! Sylvain est très structuré, tout doit être préparé et étudié dans son moindre détail alors que, pour ma part, je suis plus intuitive ! Du coup, certain jour chacun reste sur sa position (et c’est le drame, surtout pour moi). Nous souhaitons tous les deux la même chose : la réussite de notre entreprise ! Nous savons aussi qu’ensemble nous sommes plus fort, le plus dur est que chacun doit trouver sa place, et c’est là toute la difficulté car il est important de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. C’est encore plus important lorsque nous sommes à notre compte car le travail est omniprésent !

La semaine dernière nous nous sommes octroyés un weekend à la campagne pour nous ressourcer. Quel bonheur ! Nous nous sommes retrouvés, sans aborder une seule fois le travail. C’était juste nous deux, et ça fait du bien !


Je souhaite juste dire au travers de cet article que la vie d’entrepreneure est vraiment chouette, seulement cela implique un investissement supplémentaire au niveau personnel. Il faut avoir une relation solide avec son partenaire, faire des compromis et des efforts. Je sais que cette période est transitoire et nécessaire pour trouver le bon équilibre. Toutefois, je suis pressée qu’elle arrive à son terme. Dans quelques temps nous serons fiers du chemin parcouru ensemble, en attendant, nous nous serrons les coudes et faisons preuve de patience l’un envers l’autre comme nous l’avons toujours fait !

252 vues

Contact

Vous avez une demande sur nos services ?

Vous souhaitez être contacté par notre service client pour être conseillé au mieux ?

support client

Vous avez une question ou une demande spécifique ?

Notre équipe support est à votre disposition.

Ressources

Vous avez  à votre disposition de nombreux articles et informations diverses sur notre activité.

  • Facebook.icon.white
  • Instagram.icon.white
  • Linkedin.icon.white
  • Blog.icon.white

The Good Squad - 12 Rue Principale, 31120 Portet sur Garonne, France

© 2020 by The Good Squad