Une rentrée scolaire zen ? Est-ce possible ?

Qui n’a jamais eu la boule au ventre lors de sa rentrée scolaire ? Pour ma part, chaque année c'était la même chose: angoisse, boule au ventre, perte d’appétit et sommeil agité.

J’ai passée une grande partie de ma scolarité en proie à l’anxiété et être sujette aux crises d’angoisse. C’est pourquoi, j’ai eu droit a des prises de magnésium régulière et autres traitements aux plantes types : Valériane/Aubépine/Passiflore.


Le hic, c’est que ce n’était pas suffisant !


Si j’ai choisi d’être réflexologue c’est pour aider les personnes dans la gestion de leur stress. Aujourd’hui, je peux aider les enfants et adolescents angoissés par la rentrée à venir. La réflexologie calme rapidement lorsque nous sommes dans une situation stressante. En effet dans le cadre de la rentrée scolaire, le stress commence à monter une semaine avant et s’accentue jusqu’au jour J. Et si votre nouveau réflexe était de consulter votre réflexologue ?


La réflexologie est une aide à la gestion du stress :


Lors de la consultation, votre enfant pourra se confier sur son anxiété, ses peurs… et sur les désagréments qu’il ressent dans son corps (perte d’appétit/sommeil/ digestion difficile/nausées…). En fonction du ressenti de votre enfant, votre thérapeute oriente son soin de réflexologie pour s’adapter à sa problématique et ainsi l’apaiser.


La réflexologie va booster votre enfant :


En travaillant certains systèmes, notamment le système endocrinien, votre enfant va ressentir un regain d’énergie, en stimulant ensuite son système nerveux et les points réflexes en lien avec le cerveau, votre enfant sera apte à assimiler les leçons enseignées.


Combien de séances faut-il ?


Une à deux séances suffisent en fonction du degré d’anxiété de votre enfant. La première consultation peut avoir lieu une semaine avant la rentrée scolaire et la deuxième durant la semaine de la rentrée afin que votre enfant soit calme et détendu.


La réflexologie et les plantes :


Pour les plus angoissés, vous pouvez vous tourner vers votre naturopathe afin qu’il vous conseille sur les plantes les plus efficaces et sur le régime à adopter pour votre enfant.

Vous l’aurez maintenant compris, il est possible pour votre enfant de vivre une rentrée scolaire sereine. Exit les désagréments induit par le stress, il pourra vivre cette expérience pleinement.


Vous connaissez des enfants stressés par la rentrée ? Partagez cet article à leurs parents, cela les aidera ! Vous êtes praticien en médecine douce ? Commentez-le, votre approche m’intéresse. Enfin, si vous souhaitez que j’accompagne vos enfants, contactez-moi ou prenez rendez-vous sur mon site internet. Je serai ravie de les aider et de les accompagner vers une rentrée scolaire sereine.

123 vues

Contact

Vous avez une demande sur nos services ?

Vous souhaitez être contacté par notre service client pour être conseillé au mieux ?

support client

Vous avez une question ou une demande spécifique ?

Notre équipe support est à votre disposition.

Ressources

Vous avez  à votre disposition de nombreux articles et informations diverses sur notre activité.

  • Facebook.icon.white
  • Instagram.icon.white
  • Linkedin.icon.white
  • Blog.icon.white

The Good Squad - 12 Rue Principale, 31120 Portet sur Garonne, France

© 2020 by The Good Squad